Initiation au Shiatsu dans le cadre d’un stage Capoeira (danse martiale brésilienne)

Depuis la nuit des temps, thérapies manuelles et arts martiaux vont de pair… Après l’effort et les mouvements parfois extrêmes de la Capoeira, le shiatsu et ses techniques d’acupression, son protocole d’étirement et de mouvements assistés favorisent la circulation énergétique et la récupération par voie de conséquence.

L’idée du stage est donc de mettre les deux disciplines, Capoeira et Shiatsu en résonnance.

Au travers de l’exploration des mouvements de capoeira
et de l’apprentissage des techniques basiques du Shiatsu (massage énergétique japonais), chacun sera amené à focaliser sur ses sensations corporelles pour une prise de conscience optimale de son corps dans l’espace.

Afin de préparer le corps à plus de réceptivité sensorielle et de reconnexion à soi, nous utiliserons le Do In, protocole d’auto-massage dérivé du Shiatsu, guidés par ses deux grands principes : conscience du corps et respiration.

Par ce travail sur les méridiens, nous visiterons plusieurs zones du corps que nous réintégrerons dans le mouvement et la danse.

Tout au long de ce stage, l’approche conceptuelle du ”Ki”, (énergie vitale qui nous porte, nous relie les uns aux autres et conditionne notre santé), guidera les stagiaires vers leurs propres ressentis tout en restant ouverts au monde et aux autres.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :